
Perspectives provinciales sur 20 ans
British Columbia
Immigration Necessary to Support Older Population and Government Debt
8 avril 2025 • 10 min lecture
À venir
Newfoundland and Labrador
Demographics, Energy Transition Strain Economy
18 mars 2025 • 11 min lecture
À venir
Nova Scotia
Modest Growth Expected but Challenges Remain Over Long-Term
17 mars 2025 • 15 min lecture
À venir
Prince Edward Island
International Migration to Become Ever More Important
26 mars 2025 • 16 min lecture
À venir
2024 Édition
Redémarrage de l’économie
Le potentiel de croissance sous-jacent de l’économie canadienne proviendra de trois sources principales : la croissance démographique et plus particulièrement l’augmentation de la population active; la quantité et la composition du capital dans les processus de production et les améliorations technologiques adoptées au fil du temps; et les répercussions des forces mondiales sur les flux commerciaux et l’évolution des dépenses.
14 février 2024 • 8 min lecture
British Columbia
Long-Term Growth Dampened by Older Population
18 avril 2024 • 9 min lecture
Forthcoming
Manitoba
Diversification and Demographics Set to Drive Growth
19 mars 2024 • 12 min lecture
Forthcoming
New Brunswick
Immigration Key to Long-Term Economic Outlook
3 avril 2024 • 12 min lecture
Forthcoming
Newfoundland and Labrador
Demographic Ebb Tide and Industry Weakness
21 mars 2024 • 12 min lecture
Forthcoming
Nova Scotia
Dark Clouds in the Distance but Bright Spots Remain
8 avril 2024 • 11 min lecture
Forthcoming
Ontario
Economic Outlook Steady Amid Challenges and Opportunities
19 mars 2024 • 11 min lecture
Forthcoming
Saskatchewan
The Path to Prosperity Involves Unlocking Resource Potential
26 mars 2024 • 12 min lecture
Forthcoming
À propos de la série
Plongez-vous dans les perspectives économiques à long terme des provinces canadiennes et examinez les changements structurels.
Le rapport annuel Perspectives provinciales à 20 ans examine les principaux facteurs et contraintes qui influent sur la trajectoire de croissance à long terme des provinces canadiennes. Ce rapport couvre les principaux éléments économiques suivants : démographie et marchés du travail, gouvernement, ménages et dépenses, investissements, commerce et industrie. Cependant, il met davantage l’accent sur les moteurs de croissance à long terme, notamment les changements structurels démographiques, tels que le vieillissement de la population et l’immigration, les obstacles structurels à la croissance et les dépenses d’investissement dans des projets de grande envergure dont les effets ne se font pleinement sentir qu’après plus de cinq ans.
Les Perspectives sont créées par une équipe d’économistes à partir d’une analyse détaillée des conditions locales et régionales, combinée au modèle macroéconométrique exclusif du Signal49 Recherche sur les économies provinciales.
Dans chaque rapport, vous trouverez :
- une analyse économique et des perspectives : aperçu concis des principales tendances à long terme, des contraintes et des prévisions de croissance;
- des données prévisionnelles téléchargeables sur les principaux indicateurs économiques suivants : PIB, IPC, déflateurs implicites des prix, revenus et épargne des ménages, population active, emploi, ventes au détail, mises en chantier, population, immigration et migration pour chacune des 20 prochaines années;
- un tableau de bord affichant les principaux graphiques et les données des indicateurs économiques avancés dans un format qui vous permet d’évaluer les domaines importants de l’économie, notamment les données historiques pour le contexte, et de comparer facilement les provinces.
Les Perspectives provinciales sur 20 ans sont disponibles en ligne depuis février 2022.
Méthodologie
Ce document d’analyse examine les perspectives économiques des provinces. Les perspectives sont fondées sur une analyse détaillée des conditions locales et régionales, combinée au modèle macro-économétrique exclusif de Signal49 Recherche pour les économies provinciales. Mis à jour chaque trimestre, le modèle contient près de 3 000 variables et équations structurées de manière unique pour chacune des provinces. Les intrants et les extrants comprennent 30 composantes des dépenses du Produit intérieur brut, la mise en relation de données de 25 secteurs industriels, des caractéristiques précises de la population et de la main-d’oeuvre par groupe d’âge ainsi que des données sur le commerce interprovincial, les prix et les investissements.

Questions?
Si vous avez des questions sur la Perspectives provinciales sur 20 ans, ou sur la façon de vous abonner, veuillez contacter notre équipe de vente.













